14/12/2021

Les prochaines vacances seront la troisième plus achalandée jamais enregistrée

Par admin3278


Les vacances de Noël et du Nouvel An seront la troisième plus occupée jamais enregistrée – localement

Les voyages de vacances poursuivent leur retour aux niveaux d’avant la pandémie, l’Automobile Club de Californie du Sud prévoyant que les vacances de fin d’année seront les troisièmes les plus occupées jamais enregistrées localement.

Près de 8,8 millions de Californiens du Sud devraient s’évader pour les vacances, contre 9,3 millions en 2019 et un peu moins que le nombre de ceux qui ont voyagé en 2018.

« L’année dernière à cette époque, de nombreuses personnes ont annulé ou reporté leurs projets de voyage de vacances alors qu’une nouvelle vague de pandémie a frappé sans une disponibilité généralisée de la vaccination », a déclaré Filomena Andre, vice-présidente des produits et services de voyage de l’Auto Club. «Cette année, après que la plupart des gens se sont fait vacciner, les voyageurs sont conscients du besoin continu de prudence et de la nouvelle variante Omicron, mais ont une plus grande confiance pour prendre des vacances en famille tant attendues.»

Meilleures destinations

À l’échelle nationale, AAA s’attend à ce qu’Anaheim soit la deuxième destination la plus populaire au cours de la période de 11 jours du 23 décembre au 2 janvier, tandis que San Diego devrait être la dixième destination la plus populaire. Selon une enquête menée auprès des conseillers en voyages de l’Auto Club, les cinq principales destinations des Californiens du Sud sont :

  • Las Vegas
  • San Diego
  • Anaheim
  • grand Canyon
  • Yosémite

Prix ​​du gaz

Les prix du gaz seront à leur plus haut niveau pour cette période de l’année, alors préparez-vous à rechercher les prix du gaz les moins chers partout où vous voyagez avec l’application mobile AAA. 2021 s’annonce comme l’année la plus chère de tous les temps pour l’essence ordinaire sans plomb, avec un prix moyen depuis le début de l’année en Californie du Sud d’environ 4,15 $ le gallon.

Astuces de voyage

Pour ceux qui voyagent pour les fêtes de fin d’année, l’Auto Club les exhorte à connaître les risques et à les minimiser en prenant les mesures suivantes :

  • Suivez toutes les directives du CDC concernant les voyages.
  • Apportez suffisamment d’équipement de protection individuelle et de désinfectant pour les mains pour tous ceux qui voyagent pour chaque jour de voyage, ainsi qu’un thermomètre pour surveiller votre santé.
  • Minimisez vos arrêts de voyage en apportant vos propres collations, nourriture et boissons. Utilisez les services au volant ou le ramassage en bordure de rue dans les restaurants si vous vous arrêtez.
  • Connaissez les restrictions COVID-19 le long de l’itinéraire que vous emprunterez et à votre destination. Vous pouvez y accéder rapidement en traçant votre itinéraire sur AAA.com/TripTik et en utilisant la fonction de restrictions COVID-19.
  • Avant de partir, assurez-vous que votre véhicule est prêt pour le voyage afin d’éviter une panne en cours de route.

L’Auto Club prévoit de secourir plus de 169 000 Californiens du Sud au bord de la route pendant les 11 jours de vacances. AAA facilite la demande d’assistance – par téléphone, application ou en ligne – et les membres peuvent suivre les progrès du technicien de service alors qu’il se dirige vers votre véhicule.
Les goulots d’étranglement du trafic devraient baisser ce jour férié

Comme cette période de vacances s’étale sur 11 jours, la société d’analyse des transports INRIX s’attend à beaucoup moins de goulots d’étranglement liés aux vacances. Cependant, le dimanche 2 janvier devrait être le jour le plus encombré de la période de voyage dans de nombreuses régions, y compris l’I-405 South de Sunset Blvd à l’I-105, qui devrait connaître près de 200 % de trafic en plus que la normale entre le 5 13h30 et 19h30 ce jour-là.

Méthodologie

En coopération avec AAA, IHS Markit, un leader mondial des informations critiques, de l’analyse et de l’expertise, a développé une méthodologie unique pour prévoir les volumes réels de voyages intérieurs. Les variables économiques utilisées pour prévoir les voyages pour les vacances en cours sont tirées des bases de données exclusives d’IHS Markit. Ces données comprennent des facteurs macroéconomiques tels que l’emploi, la production, la valeur nette des ménages, les prix des actifs, y compris les indices boursiers, les taux d’intérêt, les indicateurs du marché du logement et les variables liées aux voyages et au tourisme, y compris les prix de l’essence, des voyages en avion et des séjours à l’hôtel.

Sources d’images

  • Voyage de vacances : Auto Club





Découvrez nos offres ici